TARN: fin du suspense, Jean Terlier est candidat à la mairie de Castes pour 2026

Le député vient de faire l'annonce dans un communiqué et lance sa campagne

Municipales Castres Jean Terlier
Jean Terlier avec son équipe pour les municipales de 2026
Crédit : communiqué du député Terlier

Publié : 8h31 par Cécile Gabaude

Jean Terlier est candidat à la Mairie de Castres pour 2026.

Le député Tarnais du groupe Ensemble a officialisé sa candidature ce lundi (13 octobre 2025) et a mis fin à la rumeur qui circulait depuis quelques temps.

"Castres est ma ville d’engagement, au cœur de la circonscription dont j’ai l’honneur d’être le député depuis 2017" a-t-il écrit, et de rajouter "Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin en mettant mon expérience au service d’un projet ambitieux pour Castres. Je crois profondément qu’il est possible d’allier engagement national et ancrage local, et que l’un nourrit l’autre".

 

Jean Terlier a commencé à composer son équipe, faite "de citoyennes et citoyens engagés, d’acteurs du monde associatif, économique et social, qui œuvrent déjà à l’élaboration d’un projet municipal solide, concret et tourné vers l’avenir de Castres". Dans son équipe notamment : Eric Viel, conseiller municipal de la majorité sortante et président de l’Office de tourisme de Castres-Mazamet.

Sont également candidats à la mairie de Castres pour Mars 2026, Arnaud Bousquet et Xavier Bories, tous deux issus de la majorité sortante, Florian Azema pour le RN et Sahel Bériouni-Poitevineau, pour le PS.