TARN: évolution favorable au collège de la Montagne Noire à Labruguière
La menace de grève devrait être levée pour ce 3 septembre 2025
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Coll_ge_Montagne_Noire_Labrugui_re1756794059584.jpg)
Publié : 8h26 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller
La sitation évolue favorablement au collège de la Montagne Noire de Labruguière.
Les enseignants avaient lancé un appel à la grève face à un manque de personnel administratif mais dans la soirée de ce lundi 2 septembre 2025, des annonces ont été faites.
Le personnel dénonçait l'absence pour la rentrée d'un principal adjoint, d'un CPE, du gestionnaire, l'absence égalment d'un coordinateur ULIS, soit pour les enfants en difficulté ou handicapés.
Hier soir, un courrier a été transmis aux parents : une conseillère principale d'éducation a été nommée, elle prend ses fonction dès aujourd'hui (2 septembre 2025), la coordinatrice ULIS prendra ses fonctions jeudi après deux jours de formation et le poste de secrétariat de direction sera également remplacé, le dossier est en cours de traitement
La directrice du collège parle donc d'un climat plus serein alors que les enseignants menaçaient d'un mouvement de grève pour ce mercredi si la situation ne s'améliorait pas.
Une réunion est prévue ce mardi matin avec les professeurs pour faire le point sur la situation. Le préavis de grave a donc les chances d'être levé.