TARN: Appel à la mobilisation pour soutenir les salariés du Moulin du Dadou, menacé de fermeture
Rassemblement au rond-point de Réalmont ce 27 novembre 2025
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Moulin_Dadou_mobilisation1764228463613.jpg)
Publié : 8h45 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller
La grève se poursuit au Moulin du Dadou, à St-Genest-de Contest et un rassemblement est organisé ce jeudi matin (27 novembre 2025) à 9h30 au rond-point de Réalmont..
Le lundi 17 novembre dernier, les salariés de ce moulin, propriété du groupe InVivo, lançaient une mobilisation pour contester le projet de fermeture du site. Le moulin, qui produit de la farine, doit fermer en janvier 2026. En cause, selon le groupe propriétaire : un manque de rentabilité.
Si cette fermeture venait à se concrétiser, les 26 salariés du Moulin perdraient leur emploi.
Après une première mobilisation, la semaine dernière, les salariés ont repris leur grève, hier, au niveau du rond-point de Laboutarié.
Selon Yannick, l’un des salariés du Moulin du Dadou, les négociations n’ont rien donné:
Les salariés du Moulin ont reçu le soutien des agriculteurs, eux aussi impactés par cette fermeture.
Nicolas Busolin est le vice-président de la Coordination Rurale du Tarn, également éleveur de bovins à Puygouzon:
La Coordination Rurale estime que ce moulin est viable, solide et utile à toute la région Occitanie. Le fermer, c'est détruire une filière et mépriser les salariés, explique le syndicat agricole.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)