TARN: alerte à la bombe au collège Jean Jaurès à Albi ce mardi
L'oral du brevet des collèges a été perturbé pour certains élèves de 3e
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Police1781677383412.webp)
Publié : 8h28 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller
Le brevet des collèges a été perturbé ce mardi 16 juin 2026, à cause d’une alerte à la bombe au collège Jean-Jaurès.
L’établissement scolaire a été évacué, à quelques heures de l’oral du brevet, pour certains élèves de 3ème, suite à un coup de fil anonyme passé aux forces de l’ordre à la mi-journée, évoquant la présence d’une bombe.
Dans un premier temps, les enseignants et les élèves ont été évacués aux archives départementales, situées juste à côté.
La direction du collège a envoyé un message aux parents d’élèves en début d’après-midi pour qu’ils viennent récupérer leurs enfants.
Il n’y avait pas de cours prévu, ce mardi après-midi pour les 6e, 5e et 4e, mais certains élèves de 3e devaient passer leur oral du brevet.
Les oraux ont donc été annulés et reportés à un autre jour, a précisé l’établissement.
La police s’est rendue sur place, avec notamment, des chiens renifleurs et après vérification, rien d’anormal n’a été trouvé.
Une enquête a été ouverte.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)