TARN: à Albi, l'agence Toma Intérim recrute des Pères Noël pour des missions durant les fêtes de fin d'année
Centres commerciaux, marchés, entreprises, recherchent des candidats!
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/P_re_No_l_jpg_ok1763450811670.jpg)
Publié : 8h48 par Cécile Gabaude avec Mélidina Mututala
À l’approche des fêtes de fin d'année, les centres commerciaux, marchés et entreprises cherchent tous leur Père Noël!
Derrière cette effervescence, il y a de vraies offres d’emploi, gérées comme n’importe quelle mission saisonnière. À Albi, l’agence TOMA Intérim voit chaque année affluer des candidats prêts à enfiler le costume rouge. Alors, quelles compétences faut-il vraiment pour devenir Père Noël ? Selon Hatem Kaabi , consultant chez Toma Intérim, il faut d'abord de la motivation, car "ce sont des contrats qui vont aller de début décembre à fin décembre, avec un rythme intensif". Il faut in carner l'homme au costume rouge et à la barbe blanche, et aimer "le contact et l'envie du contact, puisque c'est la magie de Noël", explique Hatem Kaabi et rester bien sûr professionnel car il y a des codes à respecter.
Pour l'agence d'intérim, la première étape, c'est de procéder comme des "chasseurs de tête" et une fois que c'est fait, elles présentent les profils à leurs clients.
Différentes missions peuvent être confiées aux Pères Noël: accueil de visiteurs dans une ambiance chalereuse, animation, ou encore assurer une présence sur les marchés de Noël et se prêter au jeu des photos.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)