ActualitésHautes-Pyrénées

Tarbes. Alerte à la bombe ce matin au lycée Marie-Curie

Le lycée Marie-Curie, à Tarbes (Hautes-Pyrénées) a du être évacué ce mardi 19 septembre 2023 au matin, à la suite d'une alerte à la bombe. Élèves et personnels ont été mis en sécurité au stade Maurice-Trélut.

Lycée Marie Curie
Les 1400 élèves de l'établissements ont été mis en sécurité au stade Maurice-Trélut
Crédit : Capture d'écran Google Maps

19 septembre 2023 à 14h41 par Axel Mahrouga

Alerte à la bombe, ce mardi matin, au lycée Marie-Curie à Tarbes (Hautes-Pyrénées). L'établissement a été évacué vers 9 h 20. Les 1400 élèves ainsi que le personnel administratif et les enseignants ont quitté le lycée dans le calme. Ils ont été placés en sûreté au stade Maurice-Trélut, situé non loin, précise le proviseur du lycée tarbais. La Croix-rouge et les pompiers étaient sur place, une distribution de repas a été organisée.

L'épisode a provoqué d'importants déplacements de forces de l'ordre dans le quartier. Ces derniers ont bouclé le secteur et le préfet, Jean Salomon, s'est rendu sur place. 

La direction du lycée a demandé aux parents de ne pas se déplacer.

Sur place, les forces de l'ordre fouillent actuellement le bâtiment afin de s'assurer qu'aucun danger ne soit présent. Les démineurs, venus des Landes, ainsi qu'un chien spécialisé appuient les fonctionnaires tarbais.Hier, c'est un établissement de Chambéry qui avait été la cible d'une fausse alerte à la bombe ainsi qu'un centre de formation basé à Evreux. 

Plus d'informations à venir