Stade Pierre Fabre à Castres: un huissier est venu constater les dégats

Lors du match US Revel-PSG, dimanche 7 janvier 2024, des sièges ont été saccagés

Stade Pierre Fabre
une centaine de sièges dégradés au stade Pierre Fabre à Castres
Crédit : X@FlorianJehanno

10 janvier 2024 à 11h23 par Cécile Gabaude

La rencontre a été historique!

Ce dimanche 7 janvier 2024, le petit poucet US Revel affrontait le PSG en 32ie de finale de Coupe de France. Une belle fête du football, qui restera gravée dans les mémoires, accueillie au Stade Pierre Fabre à Castres.

Mais ce beau moment a été quelque peu gâché par des actes de vandalisme. Une centaine de sièges de la tribune sud du stade castrais, ont été saccagés par des supporters parisiens. Les images des dégradations, ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce mardi 9 janvier, des dirigeants du Castres Olympique ont constaté les dégats en présence d'un huissier de justice.

Lors du match, dimanche soir, les stadiers et les forces de l'ordre sont intervenus dans le parcage réservé aux supporters parisiens. Deux d’entre eux ont été arrêtés et placés en garde à vue pour des jets de fumigènes et de bombe agricole. Jugés, les deux hommes ont été condamnés à 8 mois et un an d’interdiction de stade.

Notez aussi que six voitures de spectateurs qui étaient stationnées non loin du stade, ont été vandalisées. Cette fois, les auteurs seraient des Tarnais.Une enquête est en cours.