ActualitésAriègeGersHaute-GaronneOccitanie
Que devient Gump, le chien porcelaine en cavale ?
Il avait parcouru plus de 1.000 kilomètre et traversé bon nombre de départements en suscitant une vive émotion, Gump, le chien porcelaine, a maintenant trouvé un canapé confortable pour reposer ses pattounes.
Publié : 30 août 2023 à 11h50 par Marion Chouly - avec Pauline Schaller
Gump peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. Il coule des jours heureux sur un canapé douillet, quelque part en Occitanie. Gump, c'est ce chien errant qui a parcouru des milliers de kilomètres entre Gironde et Ariège, en passant par le Gers ou la Haute-Garonne cet été. Une véritable chaîne de solidarité s’est créée sur les réseaux sociaux : des associations et des particuliers qui se relayaient pour le nourrir.
Très affaibli, Gump avait finalement été récupéré à la mi-août et placé dans un refuge, près de Bordeaux... Et bonne nouvelle, il a trouvé une famille d’accueil. Selon la personne qui l'accueille, "Gump va bien, il a du poids à reprendre, même si la fourrière a fait un super travail [...] maintenant il arrive à vraiment dormir, ce qui n'était pas le cas par exemple les deux premiers jours". Et d'ajouter "il s'est très très bien adapté au canapé !"
Une nouvelle vie
Après dix jours en famille d'accueil, Gump ira un temps chez un professionnel d’éducation canine, avant d’être proposé à l’adoption. "Il y a quand même un très très gros travail sur ce chien qui est atteint du syndrome de l'abandon... Dès qu'il vous perd de vue, il panique complètement" explique la personne qui l'héberge pour le moment. Elle précise qu'il sera mis à l'adoption "une fois qu'il sera prêt" mais que sa nouvelle famille "aura encore du travail quand il va arriver".
Une cagnotte en ligne a par ailleurs été ouverte sur le site leetchi pour aider les organismes qui ont aidé Gump, notamment le refuge de Mérignac et l’association « Protection Rapprochée ».