Pyrénées-Orientales : Une opération solidaire ce samedi au stade Aimé-Giral
À l’occasion du match USAP - Stade Français, l’association Mucovie 66 mettra en vente un t-shirt portant les signatures des joueurs du club catalan.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/IMG_4509___Grande1746601694029.jpeg)
Comme chaque année, l’association de lutte contre la mucoviscidose, Mucovie 66, va mettre en vente un t-shirt portant les signatures des joueurs de l’USAP, ce samedi, à l’occasion du match contre le Stade Français. L’association aura deux stands installés au stade, le prix du t-shirt est à 10 euros.
Alors qu’une partie des fonds récoltés ira à la recherche, une grande partie permettra de financer un nouveau projet porté par Mucovie 66 qui consiste à installer deux mobile homes, un à la mer et un autre à la montagne, pour accueillir les familles touchées par cette maladie, « Ça permettra à ces familles de se reposer, et de penser à autre chose (…) C’est important, car dans la souffrance on oublie de penser à soi », explique Stéphane Mathieu, président de l’association Mucovie 66.
Des avancées dans la recherche pour traiter la maladie
Aujourd’hui la mucoviscidose peut être stabilisée dans 70% des cas avec un médicament appelé le Kaftrio®. En parallèle, d’autres recherches continuent, « Une demande de mise sur le marché européen a été validée il y a quelques jours. Ce traitement se tourne vers les mutations qui sont très spécifiques et qui touchent 30% des cas. »
À savoir que le Kaftrio® ne guérit pas les patients mais permet de stabiliser la maladie.
Il est possible de faire un don directement sur le site internet mucovie.com