PYRÉNÉES-ORIENTALES : Une collecte pour lutter contre la précarité menstruelle
Les supermarchés E.Leclerc de Perpignan Nord, Sud et du Boulou se joignent à une collecte nationale, vendredi et samedi.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Rayon_serviettes_hygienique_tampon_et_papier_toilette_Supermarche__Cameroun_05___Grande1747810682137.jpg)
Publié : 9h03 par Margaux Alix
Pour la 5e année consécutive, une collecte nationale de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle sera organisée ce vendredi et ce samedi. Dans les Pyrénées-Orientales, cette collecte aura lieu dans les magasins E.Leclerc de Perpignan Nord, Sud et du Boulou.
Précarité menstruelle : des millions de femmes concernées
Aujourd’hui en France, la précarité menstruelle concerne 4 millions de personnes. En cause, notamment, le coût élevé des protections hygiéniques. Nadine Bertrand, présidente de la Banque alimentaire des Pyrénées-Orientales, alerte sur ce problème majeur : « Ce sont des produits qui coûtent relativement cher, et il est difficile de devoir choisir entre se nourrir ou avoir des protections hygiéniques ».
La Banque alimentaire, l’association Règles Élémentaires et d’autres associations seront présentes vendredi et samedi pour la collecte. En 2024, l’ensemble des Banques Alimentaires a collecté près de 3 millions de protections. Un record qui ne demande qu’à être battu cette année.