PYRÉNÉES-ORIENTALES : La Maison du don de Perpignan s’associe au Catalan Saucisse Club pour mobiliser les donneurs

L’Établissement français du sang (EFS) de Perpignan organise une collecte de sang originale les jeudi 3 et vendredi 4 juillet, en partenariat avec l’association Catalan Saucisse Club. Objectif : attirer les donneurs malgré la baisse de fréquentation liée aux fortes chaleurs.

La Maison du don de Perpignan située au 55 av. de la Salanque
La Maison du don de Perpignan située au 55 av. de la Salanque
Crédit : EFS Perpignan

Publié : 7h49 par Margaux Alix

Pour l’occasion, les bénévoles du Catalan Saucisse Club installeront leur barbecue à l’entrée de la Maison du don et proposeront aux donneurs, après leur geste solidaire, une collation estivale : un hot-dog catalan revisité, préparé avec la saucisse catalane Championne du Monde 2025 de la Boucherie Mele Langlois (Canohès). Une version végétarienne sera également disponible pour les donneurs concernés.

 

« La semaine dernière, nous avons enregistré une baisse d’environ 14 % par rapport à notre objectif en région Occitanie. En conséquence, les réserves régionales ont légèrement diminué : nous disposons actuellement de 13 jours de stock, alors qu’il nous en faudrait 15 à 16 jours pour être sereins », explique Jéromine Devèze-Hoiry, chargée de la promotion du don pour le Bassin Roussillon.

« Nous espérons une mobilisation de la population à l’approche des vacances scolaires. »