Pyrénées-Orientales : Des espadrilles à l’effigie des JO de Paris 2024

Payote, la marque d’espadrilles perpignanaise a été sélectionnée comme licencié officiel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Olivier Gelly, fondateur de la marque Payote
Olivier Gelly, fondateur de la marque Payote
Crédit : 100%

4 avril 2024 à 13h20 par Margaux Alix

L’entreprise basée à Perpignan va pouvoir créer des espadrilles pour cet événement, de quoi offrir une large visibilité à cette marque locale, « C’est une très bonne nouvelle pour nous (…), c’est une visibilité mondiale. C’est une chouette opportunité. », affirme le fondateur de la marque d’espadrilles, Olivier Gelly.

 

11 modèles sélectionnés pour l’événement 

 

Sur une trentaine de modèles pensés, onze modèles ont été sélectionnés, « On a plein de thématiques totalement différentes. Pour les jeunes, les moins jeunes. Plus fun, plus coloré.. », détaille le fondateur de Payote.

Au total, 20 000 paires vont être fabriquées. Les espadrilles seront commercialisées début mai dans les deux points de vente Payote à Perpignan et à Toulouse, sur Internet, mais aussi dans les boutiques officielles des Jeux olympiques à Paris.

 

14 nouveaux postes à pourvoir 

 

Cette collaboration va également permettre à l’entreprise de s’agrandir. En effet, de nouveaux postes sont à pourvoir, « On recrute. Ce seront des emplois pérennisés, car nous avons énormément de commandes en plus de celles des Jeux olympiques. », précise Olivier Gelly. 

 

Payote recherche des couturiers, stylistes, modélistes et un chef de production. Les candidatures peuvent être directement déposées à la boutique ou envoyées par mail à l’adresse : sav@payote.fr