ActualitésAude

Prod2 : une relégation en Nationale "cruelle" pour Carcassonne selon Christian Labit

Les Audois quittent la Prod2 malgré leur victoire vendredi soir face au Provence Rugby. Déception pour joueurs et supporters.

Christian Labit US Carcassonne
Déception aussi pour le manageur Christian Labit
Crédit : DR

6 mai 2023 à 7h37 par Thomas Naudi

Le week-end aurait pu bien mieux commencer pour les Carcassonnais. Grosse déception ce vendredi soir pour les Jaune et Noir et leurs supporters. L'US Carcassonne vient d’être relégué en Nationale. Malgré leur victoire bonifiée à domicile vendredi soir face à Provence Rugby 34 - 14 lors de la 30ème et dernière journée de phase régulière de Pro D2, les Audois finissent 15e du classement.

À égalité avec Soyaux-Angoulême oui, mais le goal-average particulier est favorable aux Charentais qui ont accroché un bonus défensif à Oyonnax.

Avec Massy, l'USC évoluera donc en Nationale la saison prochaine.

Un dénouement cruel estime le manager Carcassonnais. « Malgré tout, on a fait le boulot, expliquait Christian Labit en sortie de terrain. Après, quand tu es dépendant des autres forcément… Il faut l’accepter, c’est comme ça. Mais c’est quand même cruel, parce que tu descends sur une égalité parfaite, on a eu un début de saison difficile et on le paie aujourd’hui. »

 

Soirée gravée à jamais

Le budget, pièce maîtresse dans un championnat regrettait également le manageur de l’USC vendredi soir. « Quand tu as des besoins, et que tu ne peux pas les combler, c’est difficile, même si on a des bons joueurs, la saison, tu ne la fais pas avec des jeunes qui découvrent le niveau ! » Défaite amer donc pour les Jaune et Noir qui ont pourtant tout donné ce vendredi. Soirée qui restera gravée à jamais dans l’histoire du club.