ActualitésTarn et Garonne

Pro D2 : Montauban fait tomber Brive

La 6e journée se poursuit ce soir pour Agen, Narbonne et Beziers...

Montauban fait tomber Brive
Montauban fait tomber Brive
Crédit : USM Sapiac

Publié : 8h10 par Emmanuel Bouisset

 

Montauban a signé une performance de choix jeudi soir en ouverture de la 6e journée de Pro D2. Les Tarn-et-Garonnais ont dominé Brive 32 à 24 au terme d'une rencontre de haut niveau, s'appuyant sur une attaque efficace et une défense héroïque en fin de match. Grâce à ce succès, l'USM grimpe à la 5e place du classement avec 17 points et confirme ses ambitions dans la course aux phases finales.

Pour Agen, la situation devient plus préoccupante. Les Lot-et-Garonnais, 15es avec seulement cinq points après cinq journées, reçoivent Dax ce vendredi avec l'obligation de réagir pour ne pas s'enfoncer davantage dans la zone rouge. Un nouveau faux pas pourrait déjà compliquer leur début de saison.

Même urgence pour Béziers. Les Héraultais, 11es au classement, se déplacent à Valence-Romans avec l'objectif de se rapprocher du milieu de tableau. Après un début d'exercice irrégulier, l'ASBH doit engranger des points pour éviter de basculer dans la lutte pour le maintien.

Narbonne, de son côté, accueille le leader Oyonnax. Neuvièmes avec neuf points, les Audois auront fort à faire face à la seule équipe encore invaincue du championnat. Un test grandeur nature pour mesurer les ambitions narbonnaises dans cette première partie de saison.