ActualitésPyrénées-Orientales

Près de Perpignan. Deux hommes en garde à vue après la découverte d'un corps à Espira-de-l'Agly

Deux hommes de 25 et 31 ans ont été interpellé et placés en garde à vue dans l'enquête sur la découverte du corps d'un homme, ce week-end, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La victime était déjà connue des services de police et de gendarmerie pour des faits de droit commun.

Gendarmerie

13 novembre 2023 à 18h36 par Axel Mahrouga

L'enquête se poursuit après la découverte, ce week-end, du corps d'un homme, à moitié nu, sur la commune d'Espira-de-l'Agly, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Selon les premiers éléments, le corps de la victime présentait des traces de coups et de strangulation. L'hypothèse criminelle était privilégiée par les enquêteurs de la Section de recherche de Montpellier et à la Brigade de recherche de Rivesaltes, chargés des investigations. 

Dans le cadre des investigations, le procureur de la république de Perpignan, Jean-David Cavaillé, indique cet après-midi, par voie de communiqué, que la victime est un homme de 25 ans « non résident de la commune d'Espira-de-l'Agly, connu des services de police et de gendarmerie pour diverses infractions de droit commun, déjà condamné par la justice pour des délits routiers et des faits de violences aggravées. »


Deux hommes en gardes à vue 

Les investigations ont également mené à deux interpellations : un homme de 25 ans, entendu depuis le dimanche 12 novembre dans les locaux de la gendarmerie ainsi qu'un autre homme de 31 ans, placé en garde à vue aujourd'hui, précise le parquet. « Les auditions se poursuivent à l'heure actuelle afin de préciser leur rôle et leur éventuelle responsabilité pénale dans les faits », précise Jean-David Cavaillé. 

L'autopsie du corps de la victime est prévu demain à l'institut de médecine légale de Montpellier. A ce stade, « le caractère criminel paraît clairement établi », selon le magistrat mais « l'ensemble des pistes demeurent envisagées, explorées et vérifiées par les services d'enquête afin de déterminer le mobile des faits et d'en identifier le ou les auteurs ». Les heures d'interrogatoire avec les enquêteurs permettront, peut-être, d'en savoir plus sur cette sinistre découverte.