Près de Mazamet. Une jeune femme de 21 ans perd la vie après une chute dans le Thoré

Une jeune femme de 21 ans est décédée ce mercredi 27 décembre 2023, après avoir chuté d'un paddle dans le Thoré, au niveau de la commune de Caucalières, près de Mazamet (Tarn). Son frère, présent au moment de l'accident, a été transféré vers l'hôpital de Castres.

Pompiers Noyade
La jeune femme de 21 ans a été déclarée décédée malgré l'intervention des secours
Crédit : Adobe Stock

27 décembre 2023 à 15h06 par Axel Mahrouga

Terrible drame en fin de matinée ce mercredi 27 décembre 2023. Aux alentours de 11h40, les pompiers sont appelés après que deux personnes aient chuté de leur paddle, dans le Thoré, au niveau de la commune de Caucalières, près de Mazamet (Tarn). 

Très vite, 19 sapeurs-pompiers sont dépêchés sur les lieux. Un homme de 32 ans est retrouvé, ce dernier ayant réussi à regagner la rive avant l'arrivée des secours, indique le SDIS 81. Profondément choqué par l'accident, le Castrais a été évacué vers l'hôpital de Castres-Mazamet. Mais sa sœur, une jeune femme de 21 ans, était portée disparue dans le cours d'eau. 

De gros moyens sont mis en place pour tenter de la retrouver. Une équipe nautique des pompiers ainsi qu'un drone et un hélicoptère de gendarmerie sont déployés, informent les services de secours. La jeune femme a pu être rapidement repérée mais, lorsque les secours arrivent à la repêcher, la victime est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, la jeune femme a été déclarée décédée. 

Côté gendarmerie, une enquête pour comprendre les circonstances exactes de l'accident est ouverte, les techniciens en investigation criminelle étaient déjà sur les lieux en début d'après-midi pour procéder aux premiers relevés. Sur l'une des berges du site, les habitués du cours d'eau auraient connaissance de la formation de siphon. L'enquête permettra de faire la lumière sur ce funeste scénario.