ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan. Une marche blanche pour Imran le 7 octobre

Le petit garçon de 7 ans avait été retrouvé sans vie dans l'appartement de son père, quartier du Vernet à Perpignan, le 14 septembre dernier. Des "mamans", très touchées par cette terrible histoire, veulent donc lui rendre hommage le samedi 7 octobre.

Quartier du Vernet, à Perpignan, où résidait le petit Imran, 7 ans
Quartier du Vernet, à Perpignan, où résidait le petit Imran, 7 ans
Crédit : DR

26 septembre 2023 à 11h27 par Marion Chouly

Une marche blanche pour rendre hommage à Imran, petit garçon de 7 ans, retrouvé sans vie le 14 septembre dernier, au domicile de son père, quartier du Vernet, à Perpignan. Son corps était en partie congelé et présentait de multiples traumatismes.

Cet hommage est organisé par deux "mamans" qui ont connu l'enfant et qui sont aujourd'hui très émues par son décès. À nos confrères de l'Indépendant, elles décrivent un enfant "très gentil, très doux" et confient qu'il est "très douloureux d'imaginer ce qu'il a pu endurer".

Le samedi 7 octobre prochain, le cortège partira à 14h du 41 avenue Emile-Roudayre, là où habitait Imran, pour rejoindre le palais de Justice, en passant par la rue des Coquelicots, la rue Bernard et le cours Palmarole.

Les organisatrices de cette marche blanche réclament aussi une "loi Imran" pour obtenir plus de moyens afin de mieux protéger les enfants.