ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : d'épaisses fumées noires visibles dans le ciel après un feu de fourgonnettes

Trois fourgonnettes, un bateau, et une voiture de collection ont été détruits après cet incendie qui s'est déclaré vers 15 heures ce mardi.

Feu Pyrénées orientales fourgonette
L'incendie s'est déclaré peu après 15h sur le boulevard Paul Langevin
Crédit : Feu Pyrénées orientales fourgonette

2 mai 2023 à 20h59 par John Bourgeois

Vous avez peut-être vu ces énormes fumées noires à Perpignan  et ses alentours dans l'après-midi de ce mardi 2 mai. Un incendie qui s'est déclaré peu après 15 heures sur le boulevard Paul Langevin. Pour des raisons que l'on ignore encore, 3 fourgonnettes et un bateau ont d'abord brûlé, créant ces gros nuages de fumée visibles dans toute l'agglomération perpignanaise. 
 

Une voiture de collection détruite, sept autres sauvées

 
Les flammes se sont ensuite propagées à une haie de pin de 200 m2, puis sur une voiture de collection. Elle a entièrement été détruite. Sept autres, qui se situaient à proximité, ont pu elles être sauvées par les 45 pompiers mobilisés sur les lieux.
 
 Le bilan matériel aurait même pu être bien pire, puisqu'un stock de bouteilles de gaz a aussi été sécurisé par les soldats du feu. Seules trois sociétés du secteur ont été touchées par les fumées, mais pas par les flammes. Leur personnel a un temps été confiné, avant que le feu ne soit circonscrit vers 16 heures 30. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.