ActualitésPyrénées-Atlantiques

Pau. Un militaire des forces spéciales décède dans le cadre d'un exercice

Le capitaine Mathieu Gayot, membre du 4e Régiment d'hélicoptère des forces spéciales a perdu la vie ce samedi 11 novembre 2023 dans le cadre d'un exercice aux alentours de Pau. Le décès serait lié à une collision avec un véhicule de manœuvre.

Capitaine Mathieu Gayot
Le Capitaine Mathieu Gayot est tragiquement décédé près de Pau
Crédit : Ministère des armées

13 novembre 2023 à 12h11 par Axel Mahrouga

L'armée est en deuil. Ce samedi 11 novembre 2023, le capitaine Mathieu Gayot, membre du 4e Régiment d'hélicoptère des forces spéciales, a perdu la vie lors d'un exercice dédie à l'instruction des nouveaux arrivants du quartier Guynemer, à Uzein, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques).


Selon nos confrères de Sud-Ouest, le capitaine de 30 ans serait décédé à la suite d'une collision accidentelle avec un véhicule en manœuvre, aux alentours de 18h30 samedi. « Les secours sont intervenus très rapidement et on constaté son décès peu de temps après », indique le Ministère des armées dans un communiqué publié ce dimanche. Une enquête doit être menée pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Né à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, le capitaine Mathieu Gayot avait été affecté au 5e Régiment d'Hélicoptères de Combat à Pau en 2018, avant de rejoindre le 4e régiment d'hélicoptère des forces spéciales au cours de l'été 2019. Pacsé, le militaire allait devenir père de famille.

Pierre Schill, le général d'armée, chef d'état-major de l'armée de terre « s'associe à l'immense douleur de sa famille ».