Montauban : des travaux pour sécuriser les berges du Tescou après les dégâts des crues
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/csm_travaux_tescou_228071876e1788849167630.jpg)
Publié : 8h33 par Emmanuel Bouisset
Le Grand Montauban engage cette semaine des travaux de confortement des berges du Tescou, à la suite des importants dégâts causés par la crue de mai 2025. Plusieurs portions de la rive gauche avaient alors été fragilisées, nécessitant une intervention pour garantir la stabilité des lieux.
L’opération consiste en la réalisation d’un enrochement destiné à réparer les zones endommagées et à renforcer durablement la berge. Ces travaux permettront également de sécuriser et de préserver le cheminement piéton qui longe le cours d’eau entre le Jardin des Plantes et le pont de la RD 21E, un itinéraire très fréquenté par les promeneurs.
Le chantier a démarré cette semaine et devrait s’étendre sur une durée d’environ un mois et demi, sous réserve des conditions de réalisation.
L’impact sur la circulation automobile restera limité. Les interventions seront menées depuis le lit du Tescou et seules les livraisons de matériaux entraîneront de brèves interruptions de circulation entre les deux giratoires de l’avenue Henry-Dunant, le temps des manœuvres des camions.
Pour des raisons de sécurité, le cheminement piéton situé au-dessus de la zone de travaux sera toutefois fermé pendant toute la durée du chantier. Une mesure nécessaire afin de permettre le bon déroulement des opérations et de garantir la sécurité des usagers.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)