ActualitésPyrénées-Atlantiques

Meurtre aux fêtes de Bayonne : un suspect interpellé à Tarbes

L’enquête avance après le meurtre d’un quadragénaire fin juillet. Un homme de 23 ans a été arrêté.

illustration fêtes de Bayonne
La victime avait été rouée de coups lors du 1er soir des fêtes.
Crédit: DR / Illustration

23 août 2023 à 13h43 par La Rédaction avec AFP.

Un homme de 23 ans, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un homme de 46 ans le premier soir des fêtes de Bayonne fin juillet, a été interpellé mercredi matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.

Le jeune homme, de nationalité russe et d'origine tchétchène, réside à Tarbes. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour meurtre dirigée par un juge d'instruction.

Les enquêteurs "sont au stade de la vérification" pour savoir "si cet individu correspond bien au signalement" lancé par les autorités, a précisé le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier.

Le 26 juillet, premier soir des festivités de la ville, un homme de 46 ans avait été roué de coups par trois jeunes hommes, alors qu'il venait de faire une remarque à ses agresseurs, surpris en train d'uriner devant sa porte.

La victime est morte après un traumatisme cranio-cérébral et neuf jours de coma artificiel.

Les trois suspects du meurtre sont décrits comme étant âgés de 20 à 25 ans, "de corpulence athlétique" et ayant le torse nu au moment des faits, selon les enquêteurs qui avaient diffusé un portrait-robot de l'un d'eux.