Le Graulhétois Yannick Jauzion espère marquer l'essai en politique cette fois.

Ce matin, à Albi, l'ancien joueur de rugby de Toulouse et du XV de France, a annoncé qu'il fera partie de la liste conduite par la présidente PS sortante Carole Delga aux élections régionales en Occitanie.

Yannick Jauzion, qui dirige depuis 2010 une entreprise commercialisant des compléments alimentaires, Jardin d'Occitanie, sera numéro 3 sur la liste Tarnaise d'Occitanie en commun. Il est aussi engagé dans la viticulture.

"J'aime sa vision de l'agroécologie, son ancrage local, sa connaissance du monde agricole et du sport, il a une belle expérience à nous apporter", a dit Carole Delga, la présidente sortante de la Région, précisant que le Graulhétois figure "en position éligible".

De son côté, Yannick Jauzion a expliqué son engagement en politique: "je le fais en tant que membre de la société civile, j'ai envie d'être dans l'action locale, sur le terrain".

Le rugbyman, âgé de 42 ans, est la deuxième personnalité régionale issue de la société civile à figurer sur la liste de Carole Delga, après le patron du Samu de Haute-Garonne, Vincent Bounes.

 

Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021, et Carole Delga aura notamment comme adversaires le RN Jean-Paul Garraud, le numéro 3 de LR Aurélien Pradié et , Vincent Terrail-Novès, dont la liste est soutenue par LREM.