ActualitésPyrénées-Orientales

Vives tensions autour du carton rouge du capitaine de l'USAP contre La Rochelle

Mathieu Acébès est victime d'insultes et de menaces depuis son coup de tête à l'encontre du centre rochelais Jonathan Danty samedi dernier. Les deux joueurs ont réagi sur les réseaux sociaux.

100%

3 janvier 2023 à 11h56 par John Bourgeois

 

"Le Club ne peut accepter ni tolérer que des menaces et messages de haine soient proférés à l'encontre de l'un de ses joueurs ou de sa famille", a réagi ce lundi 2 décembre l'USAP sur Facebook, et ce après le déferlement d'insultes que subit son capitaine Mathieu Acébès. Ce dernier a été expulsé à la 40ème minute samedi dernier lors de la défaite à Aimé Giral contre la Rochelle, pour un violent coup de tête porté sur le centre rochelais Jonathan Danty. Depuis, les insultes et menaces pleuvent sur les réseaux sociaux. Le joueur y a répondu.

"Je regrette fortement mon geste"

Malgré l'appel au calme de son club et de son staff, Mathieu Acébès a tenu à sortir du silence deux jours après son carton rouge. "Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j'ai perdu le contrôle de mes émotions. Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste", a notamment déclaré le capitaine catalan sur son compte Twitter, ajoutant "s'être excusé aussitôt après le match". "J'assumerai les conséquences de ce geste malheureux. Me juger sur mes valeurs et mon intégrité dans ma vie privée sur ce seul geste est regrettable", a poursuivi Mathieu Acébès. 
 


"Tes excuses sont destinés à la commission de discipline"

La réaction de l'ailier sang et or est apparemment mal passée du côté de La Rochelle, ou du moins du côté du principal concerné. Le joueur, victime du coup de tête de Mathieu Acébès, lui a répondu un peu plus tard dans la soirée de ce lundi, via sa story Instagram. "C'était pourtant prémédité, deux minutes avant, tu m'avais prévenu que "tu t'occuperais de moi"", a rétorqué le Rochelais, qui dit ne pas accepter les excuses du Catalan. Elles sont selon lui "destinées à la commission de discipline". Dans sa publication, Jonathan Danty a également apposé un émoji "Pinocchio" sur la photo d'un post de Mathieu Acébès. Le message est clair.

C'est maintenant à la commission de discipline de la LNR de trancher. Elle établira la sanction du joueur de l'USAP le 12 janvier prochain. Il devrait écoper de plusieurs matchs de suspension.



Crédit Photo : Usap Officiel