Un lycée, un collège et quatre écoles sont fermés.

 

L'ombre du variant britannique du Covid plane. Conséquence : des établissements scolaires ferment en Haute Garonne. L'académie de Toulouse nous indique ce lundi la fermeture à partir d'aujourd'hui et "pour au moins 7 jours" du collège Hubertine Auclert à Toulouse. Le lycée privé Myriam est également fermé dans la Ville rose en raison de cas de Covid. Les écoles Papus et Simone Veil à Toulouse restent fermées. Mais d'autres écoles de Haute-Garonne ont tiré le rideau : La Colline aux Enfants à Villefranche-de- Lauragais et l’école La Madeleine à Auterive. Selon nos informations, les prélèvements sur les collégiens toulousains ont commencé ce dimanche et continuaient ce lundi, prélèvements en vue de séquençages qui permettront de déterminer s'il s'agit ou non du fameux variant anglais du Covid.

Huit résidents et trois personnels d'un Ehpad à Toulouse ont également été testés positifs au variant britannique du Covid-19, a indiqué dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie.

LIRE → Toulouse : 11 cas du variant britannique dans un Ehpad, un mort

La circulation du virus s'intensifie en Occitanie. L'ARS dans son dernier bulletin, vendredi, précisait que 359 personnes étaient hospitalisées pour Covid en Haute-Garonne dont 45 en réanimation.