Une quarantaine de personnes seraient à l’intérieur.
Une nouvelle maison occupée par des squatteurs à Toulouse

L’histoire semble se répéter inlassablement. Après la maison de Roland en début d’année et, plus récemment, celle de Georges, une nouvelle fois, un propriétaire de maison est victime de squatteurs à Toulouse.
L'habitation était occupée par peu de personnes, probablement depuis une petite quinzaine de jours. Mais ce jeudi, c'est au total une quarantaine d'individus, pro-squats et la plupart âgés d'une vingtaine d'années qui sont arrivés en renfort. Ils occupaient la maison jeudi, située rue Rodolphe Bresdin près de la rue des Fontaines après avoir été prévenus qu'un groupe d'anti-squat arrivait pour tenter de les déloger.
Les policiers de la Compagnie départementale d’intervention ont été mobilisés devant l’habitation. Tout comme le propriétaire qui a reçu un oeuf et de la peinture de la part de squatteurs quand il a essayé de venir discuter. Ce dernier est allé déposer plainte au commissariat. Sur place, nous avons tenté d'entamer un dialogue en vain. Nous avons été reçus par des jets de nourriture et des bombes de liquide (eau ? urine ?) aux cris de "on déteste les journalistes".
Le 27 octobre dernier, un propriétaire de maison a saisi le préfet, lequel a immédiatement déclenché la procédure d’expulsion accélérée, mettant ainsi en demeure les occupants de quitter les lieux sous 24h.
Voir aussi
01/04/2023 09:55
C’est une affaire qui avait beaucoup ému dans la région, et elle...
01/04/2023 07:57
Le véhicule s’est embrasé à hauteur de Roquefort-sur-Garonne.
...