ActualitésHaute-Garonne

Un jeune homme abattu à Toulouse : les tireurs présumés interpellés

100%

25 août 2020 à 6h50 par Brice Vidal

La victime est âgée de 19 ans.

 

Les jours se suivent et se ressemblent dans le quartier des Izards à Toulouse.

Une nouvelle fusillade a éclaté ce lundi soir peu avant 23 heures. Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé par balle, touché dans le dos, chemin des Izards. Les pompiers et le Smur ont évacué la victime à l'hôpital, elle est décédée des suites de ses blessures vers 00h50.

Il s'agit de la troisième fusillade en un mois dans ce quartier au nord de Toulouse. Fusillades et règlements de comptes se succèdent dans la Ville rose depuis le début de l'été. De nombreux spécialistes de ce type d'affaires y voient la conséquence d'une guerre de territoire liée au trafic de stupéfiants, en plein essor dans ce secteur.

 

Cette fois les assassins présumés ont été interpellés

Une source proche de l'enquête nous précise qu'une "course poursuite s'est engagée juste après les faits aux Izards", les policiers arrivés sur le lieu du crime rapidement ayant vu "une voiture démarrer en trombe". Des gros moyens ont alors été engagés par la police pour pister les suspects, les hommes du commissariat avaient l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie.

Le véhicule a été perdu dans un premier temps, puis retrouvé près des concessions automobiles, à la Cépière. "Des armes ont été découvertes" ainsi que tout "ce qui pouvait permettre la destruction du véhicule par incendie". Fait rare dans ce type d'affaires, les deux assassins présumés ont été arrêtés à proximité de la voiture, l'un tout proche de la voiture, l'autre un peu plus loin. Ils n'ont pas réussi à s'enfuir. Ils auraient respectivement une vingtaine et une trentaine d'années. 

L'enquête est confiée au SRPJ de Toulouse (Service régional de police judiciaire).