ActualitésPyrénées-Orientales

Un homme mis en examen pour tentative d'assassinat après l'agression au couteau d'une employée de la CCI des Pyrénées-Orientales

Cette salariée d'une soixantaine d'années a été violemment agressée à coups de couteau par son ex-compagnon en quittant son travail le vendredi 17 mars dernier à Perpignan.

100%

20 mars 2023 à 14h01 par John Bourgeois


Toutes les équipes de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales sont encore sous le choc ce lundi. Le vendredi 17 mars dernier, une salariée de 57 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche à sa sortie du palais consulaire à Perpignan. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau alors qu'elle regagnait sa voiture à l’intérieur du parking Saint-Martin. Son agresseur, qui n'est autre que son ex-compagnon, a été interpellé et déféré devant le parquet.

La victime sérieusement blessée, l'agresseur interpellé et mis en examen

Fort heureusement, l'employée agressée s'en est sortie. Elle présente tout de même plusieurs plaies importantes, causées par les coups de couteau, et une fracture justifiant d’une ITT initiale de 4 jours. Cette femme a pu éviter le pire grâce à l'héroïsme du gardien du parking Saint-Martin qui a maitrisé son agresseur, avant que la police n'intervienne et ne procède à son arrestation. 

Cet homme de 65 ans aurait eu une relation sentimentale de quelques semaines avec la victime au cours de l'été 2022. Selon le procureur de la République de Perpignan, Jean -David Cavaillé, il la harcelait et devait être jugé pour ces faits en juin prochain. Déjà connu pour des violences intra familiales sur d’anciennes compagnes à Lille et en Espagne, il a été déféré ce dimanche 19 mars devant un magistrat instructeur et mis en examen pour "tentative d’assassinat". Il est placé sous mandat de dépôt.

La CCI fermée ce lundi 20 mars

La chambre de commerce garde de son côté portes closes pour la journée de ce lundi. Ses équipes ont fait savoir que cette décision intervenait "en signe de protestation contre cet acte inqualifiable et en soutien à notre collègue". Une réunion devait être organisée aujourd'hui avec l'ensemble des salariés pour évoquer ce triste événement.