ActualitésHaute-Garonne

Un automobiliste fonce sur des étudiants à Blagnac ce vendredi

Il y a trois blessés dont un grave, il s'agit d'une jeune femme.

100%

10 novembre 2017 à 18h31

Un automobiliste a foncé "délibérément" sur des passants peu avant 16H00 à Blagnac, près de Toulouse, renversant trois étudiants d'origine chinoise qui ont été blessés dont un grièvement, a-t-on appris de source policière. L'individu, âgé de 28 ans, qui n'était pas fiché S, a été immédiatement arrêté non loin de son véhicule, selon la même source.  L'homme était suivi pour de lourds antécédents psychiatriques et avait été hospitalisé d'office jusqu'en décembre 2016, selon le parquet de Toulouse. Le parquet a confié l'enquête au SRPJ de Toulouse du chef de tentative d'assassinats, a-t-on ajouté de même source. L'absence de saisine de la section antiterroriste du parquet de Paris laisse ainsi entendre que ces faits ne sont pour le moment pas considérés comme étant liés à une action terroriste.

Le jeune homme, recherché pour des faits de droit commun, a renversé les trois étudiants d'origine chinoise alors qu'ils traversaient sur un passage piéton, peu avant 16H00 route de Grenade, un axe d'un quartier résidentiel de Blagnac, selon la police toulousaine. Parmi les blessés, une jeune fille de 23 ans a été plus grièvement atteinte mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les deux autres blessés sont un jeune homme et une jeune fille, respectivement âgés de 22 et 23 ans, plus légèrement touchés. Toujours de source policière, on précise qu'une autre jeune femme, témoin de la scène, a été choquée. Le procureur de la République de Toulouse s'est rendu sur les lieux.

Cette agression est intervenue alors que la France vit sous une constante menace terroriste depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent, parfois de masse, qui ont fait 241 morts depuis 2015. 

 

Source : AFP.