Ils avaient agressé une retraitée chez elle pour vider son coffre à Labège.

Trois individus d'une vingtaine d'années, défavorablement connus de la justice, ont été interpellés par les gendarmes et incarcérés notamment pour vols aggravés et recel.

Le 14 janvier dernier dans une résidence de cette banlieue cossue de Toulouse, ils entraient par effraction chez une dame de 71 ans vivant seule. Les voyous, probablement bien renseignés, exigeaient l’accès au coffre-fort. La victime résistaient et se faisait molestait alors qu'elle essayait de s'enfuir. Les deux principaux auteurs du casse repartaient avec 400 euros trouvés dans le portefeuille de la victime, très choquée.

Mais les trois bandits, originaires de l'Aude, provoquaient un accident en repartant avec le véhicule volé à Luchon quelques heures plus tôt. Un épisode qui allait grandement faciliter le travail des enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche de Lauragais. Les investigations techniques permettaient de remonter progressivement à cette "équipe" audoise.

Les limiers, assistés de pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) réveillaient les mis en cause au petit matin, lundi et mardi à leurs domiciles connus : des perquisitions menées à Limoux, Narbonne et Villesavary. En garde à vue, deux individus auraient reconnu les faits, le troisième tentait de noyer le poisson. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire par un magistrat toulousain, avant un passage en comparution immédiate prochainement. 

 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

26/09/2022 14:08

La nuit aurait pu très mal se terminer pour le jeune homme de 24 ans et ses...

Haute-Garonne

26/09/2022 12:57

Gare aux persécutions d'animaux dans la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne ou...

Haute-Garonne

25/09/2022 22:45

Les Toulousains s'imposent chez eux face à des Parisiens invaincus en championnat...