Mairie de Toulouse et préfecture de Haute-Garonne vont muscler la vaccination, des nouveautés annoncées ce vendredi 7 mai 2021.

 

Le secret du nouveau vaccinodrome était (presque) bien gardé. 

LIRE → INFO 100% : le deuxième vaccinodrome de Toulouse sera implanté au Hall 7 du Ramier

Dans le cadre de l’opération « Tous sur le Pont » lancée par le président de la République, Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, avec l’ensemble des partenaires - la mairie de Toulouse, l’ARS, le CHU et le SDIS - "a décidé d’étendre les horaires d’ouverture du Hall 8 de 8h20 à 23h, dès ce jour et jusqu’au dimanche 16 mai."

Ces nouveaux horaires permettront d’atteindre "près de 5000 injections par jour" le temps de cette opération exceptionnelle, contre environ 2000 en moyenne actuellement. Soit 45 000 à 50 000 injections d'ici le 16 mai, "une opération coup de poing puisque la cible des personnes à vacciner augmente" expliquait Etienne Guyot.

"Aujourd'hui 75% de la population vulnérable est vaccinée " précisait le préfet, alors afin d’accompagner l'accélération de la politique vaccinale "car on va multiplier le nombre de doses entre mai et juin", la Mairie de Toulouse mettra à disposition le Hall 7 de l’ancien parc des expositions, sur l’Ile du Ramier, dès le 7 juin.

 

Un vaccinodrome exemplaire

Ce lieu viendra augmenter les capacités du centre de vaccination situé au Hall 8. Pourquoi le Hall 7 ? "J'ai eu des dizaines de messages des Toulousains se disant très satisfaits de l'organisation ici" expliquait Jean-Luc Moudenc ce vendredi devant le Hall 8 ; "il faut faire les choses de manière pratique, les Toulousains connaissent le lieu, ils peuvent se garer. Et ça permet de mutualiser. C'est rationnel et on double la puissance de feu. On a donc trouvé la bonne formule. De tous les vaccinodromes qui existent, celui qui vaccine le plus c'est Toulouse" se félicitait le maire.  


Dans cette configuration élargie, ce centre de vaccination (halls 7 et 8) permettra dès lors d’aller jusqu’à doubler le nombre d’injections quotidiennes. En complément des acteurs déjà mobilisés sur la durée - personnels du CHU, sapeurs-pompiers, bénévoles des associations de sécurité civile, … -, l'extension du centre de vaccination de grande capacité de l’Ile du Ramier impliquera le recrutement massif de saisonniers.

Pour rappel la prise de rendez-vous est obligatoire: prioritairement sur le site : 
https://keldoc.com ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).