Il est la curiosité politique du moment, chaque jour Eric Zemmour a droit à un article ou une chronique. Il fait aussi le buzz comme ce lundi.

À Toulouse cette fois, ce sont ses soutiens qui ont failli faire la Une. Dimanche soir lors d’une séance de collage d’affiches, un groupe de jeunes de Génération Zemmour ont été pris à partie et insultés à la fac du Mirail. Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. L’ambiance est tendue... les insultes fusent. L’un des protagonistes menace de mort un pro-Zemmour qui filme la scène, il porte visiblement un couteau.

Victor Philippi, responsable de génération Zemmour Occitanie était présent le soir de l’incident " c'est la première fois qu'on nous menace de mort et qu'on nous sort un couteau pour des affiches [...] je comprends que certains n'acceptent pas nos idées mais venez débattre avec nous" clame-t-il. Les membres de Génération Zemmour ont indiqué vouloir porter plainte.

 

François Piquemal, élu toulousain d'opposition a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, ce lundi, dans laquelle il déclare notamment "ses partisans viennent coller la Fac, c'est un signe de provocation vis à vis des étudiants mais surtout vis à vis des habitants du quartier qui font partie intégrante de notre ville de Toulouse. En tout qu'élu toulousain je veux leur dire qu'ils ont toute leur place ici. Hors de question de laisser passer les propos violents, xénophobes et racistes de Mr Zemmour et nous saurons y faire face dans les mois à venir."

 

Corentin Bell


Voir aussi

Haute-Garonne

08/12/2021 22:58

L’ancienne porte-parole de Génération Identitaire s’est fait...

Haute-Garonne

08/12/2021 13:21

Le projet Exilios d’une équipe étudiante de l’Insa a remporté le...

Haute-Garonne

08/12/2021 12:15

C'était une demande de deux associations et un syndicat.
...