Tarn - La visite d'Elisabeth Borne repoussée de 24h

La Première Ministre devait se rendre dans le Tarn ce jeudi 20 octobre, finalement sa visite est écourtée et repoussée à vendredi 21 octobre.

Tarn - La visite d'Elisabeth Borne repoussée de 24h
100% RADIO
Tarn - La visite d'Elisabeth Borne repoussée de 24h
Tarn
modifié le 19/10/2022 à 15:16

La Première Ministre, finalement dans le Tarn ce vendredi 21 octobre. Sa visite prévue initialement jeudi 20 octobre, a été repoussée pour des "raisons d'agenda" nous dit-on du côté de Matignon. Le programme a également été chamboulé. Elisabeth Borne se rendra à Gaillac vendredi matin, pour visiter le Groupe Surplus Recyclage, fondé et présidé par Laurent Hérail. Un site, unique en Europe, de reconditionnement de pièces pour tous types de véhicules - auto, moto, tracteur, poids-lourd, etc... Un acteur majeur de l'économie circulaire, implanté en plein cœur du vignoble tarnais.

C'est donc cet endroit que la Ministre a choisi pour faire un discours "fondateur sur la planification écologique du gouvernement" nous souffle-t-on. Elle devrait donc exposer un calendrier précis des priorités environnementales du gouvernement ainsi que de sa mise en œuvre. Elisabeth Borne qui devrait toujours être accompagnée par quatre ministres pour ces annonces : Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie et Bérangère Couillard, secrétaire d'État à l'Écologie. 

La signature du contrat avec Carole Delga, reportée à une date ultérieure

Initialement, Elisabeth Borne devait, en plus de Gaillac, se rendre au musée Toulouse Lautrec à Albi pour signer le contrat de plan Etat-Région 2021-2027 avec Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Ce rendez-vous est donc annulé et repoussé à une date ultérieure, encore inconnue mais a priori, à Albi malgré tout. Ce contrat de 6,4 milliards d'euros, doit engager l'Etat et la Région à financer plusieurs projets ou infrastructures pour l'aménagement du territoire ces prochaines années.


Voir aussi

Tarn

08/02/2023 18:20

L'établissement de Castres (Tarn) va fermer ses portes pendant 15 jours à...

Tarn

07/02/2023 10:17

La police de Mazamet (Tarn) est intervenue ce lundi 6 février 2023 pour des violences...

Tarn

05/02/2023 07:59

Défaite 41-26.

...