2 nouvelles stations vous attendent dans ce département


Ces domaines n'avaient pas ouverts encore depuis le début de la saison...

La faute à un manque de neige cruel dans cette partie des Pyrénées. Mais grâce aux pluies abondantes connues en ce début de semaine, la neige est finalement tombée dans le Comminges. Un véritable ouf de soulagement pour l'économie locale qui a quand même quelque peu souffert à cause de ces nombreux jours de fermetures. La station de Bourg d'Oueil elle reste malheureusement toujours fermée.

Mais au lieu de regarder dans le rétroviser regardons l'avenir...

Et l'avenir c'est donc de l'argent qui va rentrer dans les caisses de ces stations mais aussi dans les restaurants et hôtels du coin. Et il le fallait. Des stations qui ont toujours eu un peu de peine à séduire. Mais beaucoup de choses vont changer notamment côté "Superbagnères" avec de nouvelles installations prévues. On aura évidemment l'occasion de vous en reparler.

Ca a aussi été difficiles pour plusieurs stations du massif des Pyrénées qui n'avaient pas énormément de neige depuis la mi-Décembre...

C'était le cas notamment dans les Pyrénées-Atlantiques ou encore sur une partie des Pyrénées-Orientales. Mais dans l'est du massif et sur l'Ariège, la tempête "Gloria" a apporté des mauvaises choses mais aussi des bonnes. Comme notamment de grosse chutes de neige. Près d'un mètres est venu s'installer sur plusieurs domaines.

Alors oui le temps niveau ciel n'est pas "foufou" ce week-end, mais si vous êtes des mordus de ski ou encore de snowboard, c'est ce week-end qu'il faut en profiter. Restez en tout cas très prudents, le manteau neigeux est très instable. Ne sortez surtout pas en hors-pistes !

Crédits photos : Facebook Superbagnères