Rugby. Urdapilleta et Mallia dans le groupe argentin pour défier les blacks.
Benjamin Urdapilleta, l'ouvreur castrais et Juan Cruz Mallia, l'ailier toulousain, sont du groupe argentin qui ira défier, par deux fois, les All-Blacks dans le cadre du Rugby Championship. Les deux joueurs pourraient être indisponibles en club tout le mois de septembre.
Publié : 16 août 2022 à 11h45 par Axel Mahrouga
Pour l'un, c'est un retour, pour l'autre une continuité. Le sélectionneur argentin Michael Cheika a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face aux All-Blacks, pour les 3es et 4es journées du Rugby Championship.
Absent des deux premières rencontres après sa blessure, en finale de Top 14 face à Montpellier, l'ouvreur du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta, sera bien du voyage en Nouvelle-Zélande.
Il sera accompagné d'un autre joueur évoluant dans la région, le polyvalent trois-quarts du Stade Toulousain, Juan Cruz Mallia. Une confirmation pour le rouge et noir qui était déjà titulaire à l'arrière pour les deux premières rencontres face à l'Australie (défaite 26-41 en ouverture puis victoire 48-17).
Absents tout le mois de septembre ?
Les deux rencontres face aux Blacks sont programmés les 27 août et 3 septembre prochains. Conséquence directe, les deux joueurs manqueront la reprise du Top 14 programmée le 3 septembre prochain. Le Castres Olympique doit se déplacer au Racing, Toulouse chez son voisin bordelais.
Une absence qui pourrait se prolonger durant tout le mois de septembre. Il restera aux pumas une dernière double confrontation face à l'Afrique du Sud les 18 et 24 septembre prochains. Mickael Cheika pourrait de nouveau faire appel à ces deux joueurs. Réponse, lors de la prochaine liste.