Un feu de broussailles ce mercredi après-midi dans les Pyrénées-Orientales. Un incendie sur le terrain militaire de la commune d’Opoul-Périllos, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan, s’est déclenché en début d’après-midi, à 13 h 30.

A 18h30, entre quatre et cinq hectares de végétation avaient déjà brûlé. Le travail de la centaine de pompiers sur place est compliqué. Notamment parce que des zones de ce terrain militaire sont inaccessibles et polluées par des munitions. L’origine du feu est, à priori, accidentelle. L’intervention devrait durer plusieurs heures.

Les sapeurs-pompiers mettent tous les moyens en place pour lutter contre les flammes. Ils étaient pas moins de 120 à 18h30. Cependant, aucun moyen de largage aérien n'a été déployé en raison de la propagation lente de l'incendie. Ils demandent d'éviter la zone de la route d’Opoul et de laisser l'accès aux secours. La départementale D9 a été fermée à la circulation aux alentours de 16h. 

La situation ce jeudi 19 mai au matin : 

L'incendie a finalement été maîtrisé dans la soirée de ce mercredi et a dévasté pas moins de 8 hectares de végétation. Il n'a fait aucun blessé. Une surveillance a été mise en place ce jeudi matin sur le site, avant que l'opération ne soit clôturée. La départementale D9 est de nouveau ouverte. 

 

Photo : Illustration SDIS 66.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

07/07/2022 15:51

Après deux années de crise sanitaire, le festival incontournable de...

Pyrénées-Orientales

06/07/2022 11:05

Dès l'année prochaine, les élèves de maternelles, primaires, et...