Le chauffard, une femme, a été interpellé. Bilan : 1 mort et 2 blessés.


Un drame s'est produit à Cépet au nord de Toulouse ce jeudi à la mi-journée.

Une conductrice a renversé un cycliste de 65 ans. La victime est décédée. Les faits se sont produits entre 11h15 et 12h45 sur la D20, direction Labastide Saint-Sernin précise le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) qui ne fait pas mention d'autres blessés. Un gendarme "a fait usage de son arme pour stopper l'automobiliste" qui a été interpellée après "une tentative de fuite" précise une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, un premier cycliste aurait été renversé vers 11h15 à Fronton par le chauffard avant le drame. Puis plus tard, deux cyclistes auraient été renversés à Cépet non loin de là, d'abord à 11h20 puis ensuite la dernière victime déclarée décédée. Un des blessés se plaignait de douleurs à la hanche, l'autre est indemne. 

 

Pourquoi la conductrice a-t-elle a priori délibérément foncé sur trois cyclistes entre 11h15 et 12h45 ? C'est ce que devront déterminer les enquêteurs. La mise en cause pourrait avoir des antécédents psychiatriques nous dit on de source proche de l'enquête. Elle a été hospitalisée d'office. 

Investigations ouvertes sous la direction du parquet de Toulouse par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel appuyée par la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse. Un magistrat du parquet de Toulouse était sur place depuis 15 heures. 

 

Photo illustration gendarmerie.