Près de Toulouse, un sauvetage épique... et hippique!
Les pompiers haut-garonnais sont intervenus à Clermont-le-Fort pour sauver un cheval tombé dans l'Ariège.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/YdaJRipVN5.jpg)
Publié : 20 mai 2019 à 10h12
C'est un sauvetage peu commun qu'ont effectué les pompiers du SDIS de Haute-Garonne.
Ce dimanche 19 mai, ils ont été mobilisés pour secourir un cheval tombé dans l'Ariège à Clermont-le-Fort, au sud de Toulouse.
Le cheval sain et sauf
"D’importants moyens ont été engagés : les équipes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, les sauveteurs de surface, les sauveteurs déblayeurs ainsi qu'un vétérinaire de sapeur-pompier", raconte le SDIS sur sa page facebook.
Grâce à eux, le cheval a pu regagner la terre ferme. Il a traversé le cours d'eau à la nage à l’aide d’une longe tirée entre les deux rives jusqu’à une plage.
Mis à part une légère hypothermie et quelques blessures aux pieds, la victime va bien et a pu retrouver son écurie.
(Photo issue du compte facebook du SDIS 31)