Un important dispositif de gendarmerie a fouillé aujourd'hui le Thoré, sur la commune de Payrin-Augmontel, près de Mazamet (Tarn). Les militaires sont à la recherche d'une femme et de son fils portés disparus depuis hier, dimanche 9 janvier 2021.

Alors qu'ils avaient l'habitude de promener leur chien sur une aire de jeu de la commune, Cécile Monnot, âgée de 51 ans et Florian, 21 ans, ne sont pas rentrés à leur domicile hier soir après une balade, aux alentours de 15 heures. C'est le mari de la quinquagénaire, inquiet de ne pas les voir rentrer, qui a prévenu les gendarmes.

Leur voiture a rapidement été localisée sur la commune de Payrin-Augmontel, non loin de leur domicile. Le dispositif se met en place, les militaires des brigades de Saint-Amans-Soult et de Labruguières sont appuyés par le PSIG dans leurs recherches. Au vu du débit du Thoré, les plongeurs n'ont pas pu intervenir. Une couche nuageuse trop basse empêche le déploiement d'un hélicoptère. Seul un drone a pu survoler la rivière, sans donner de résultat. Quelques heures après la disparition, le blouson de Florian est retrouvé à proximité du Thoré et leur chien est rentré seul au domicile. 

Un corps retrouvé

Selon nos informations, un corps a été découvert dans la journée dans les grilles d'une centre hydraulique en aval du lieu de la disparition. Il s'agirait de Florian.
Les gendarmes doivent également éclaircir les circonstances de la disparition, mais toujours selon nos informations, la piste accidentelle serait la plus probable. Les recherches vont se poursuivre ce mardi 11 janvier 2022. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante.

Avec L.B


Voir aussi

Tarn

04/07/2022 13:50

Lors de l’audience du 28 juin dernier, l’avocat général avait requis...

Tarn

01/07/2022 16:38

L'emblématique numéro 9 du Castres Olympique, Rory Kockott, vient...

Tarn

01/07/2022 11:14

Guerric Jehanno sera à nouveau jugé pour le meutre de la jeune Tarnaise

...