ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : un automobiliste refuse d’obtempérer au contrôle de police, un agent contraint d'ouvrir le feu

Trois policiers ont été légèrement blessés lors de cette interpellation musclée ce mardi soir en centre-ville perpignanais.  Le fuyard n'a pas été touché par le coup de feu.

100%

4 janvier 2023 à 10h06 par John Bourgeois

 

C'est une triste scène à laquelle ont pu assister plusieurs habitants du centre-ville de Perpignan ce mardi 3 janvier dans la soirée. Vers 20h30 dans le quartier Saint-Mathieu, un policier de la BAC a dû faire usage de son arme à feu après un refus d'obtempérer.

Trois policiers blessés

Tout a commencé par le simple contrôle de police d'un conducteur d'une voiture. Sauf que ce dernier a refusé de s'y soumettre. L'automobiliste et son passager ont alors fui avant de terminer leur course bloqués entre le véhicule d’un particulier et celui de la BAC. Malgré cela, le conducteur a tout tenté pour échapper aux agents et a brutalement heurté à plusieurs reprise les deux véhicules. Un policier a ensuite ouvert le feu pour stopper les fuyards. Trois agents ont été légèrement blessés. 

Non sans mal, les deux hommes ont finalement été interpellés. Un fusil à pompe a été trouvé sur la banquette arrière du véhicule. Le chauffard a été testé positif au dépistage de stupéfiants et d’alcool. Défavorablement connu des services de police, il est interdit de séjourner dans les Pyrénées-Orientales suite à une ancienne condamnation.

Alerté, le syndicat Alliance Police Nationale 66 "condamne fermement ces actes délictueux" et attend "que la justice apporte une réponse pénale ferme face à ces agissements".

 

C.P. : Alliance Police Nationale 66