ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : deux salves de coups de feu en quelques jours et quatre personnes interpellées

Après une première fusillade dans la cité Clodion ce samedi, de nouveaux tirs ont été entendus dans la nuit de ce lundi à mardi, cette fois au sein du quartier Saint-Jacques. Impossible pour l'heure d'établir un lien entre ces deux incidents. 

100%

4 avril 2023 à 18h08 par John Bourgeois

 

C'est dans la soirée de ce samedi 1er avril que des premiers coups de feu auraient été entendus par des habitants de la cité Clodion à Perpignan. Deux jours plus tard, dans la nuit de ce lundi à mardi, de nouveaux tirs ont été constatés dans un autre quartier perpignanais, à Saint-Jacques. Deux enquêtes ont été ouvertes et plusieurs personnes ont été interpellées.

Une fusillade à la kalachnikov ce samedi ? 

Les premiers tirs de ce samedi auraient été signalés sur l'avenue du Boules, dans le quartier du Vernet. Selon le site Actu 17, ils proviendraient de fusils de type kalachnikov, et auraient grièvement blessé un jeune homme de 23 ans. Cependant, selon le procureur de la République de Perpignan, joint par notre rédaction, "les tirs de kalachnikov n'ont pas fait de victime".

S'il nous confirme l'ouverture d'une enquête de la police judicaire, impossible pour l'heure de connaître le lien entre ces coups de feu et la blessure par balle d'un jeune homme, bel et bien transporté dans un service d'urgences de la ville dans la soirée de samedi. Selon nos confrères de L'Indépendant, la victime aurait été ciblée par deux individus à moto, alors qu'elle se trouvait à l'intérieur d'une voiture. S'agirait-il des mêmes tirs entendus sur l'avenue du Boules ? D'une nouvelle affaire de trafic de stupéfiants ? Les prochaines heures d'investigations nous le diront. Toujours est-il que la communication autour de ce dossier semble s'être verrouillée ce mardi. 

Quatre personnes interpellées après de nouveaux coups de feu ce mardi

Alors que l'enquête se poursuivait en ce début de semaine dans la cité catalane, les policiers ont de nouveau été alertés pour une salve de coups de feu survenus dans la nuit de ce lundi à mardi. C'est cette fois dans le quartier Saint-Jacques que les policiers sont intervenus. On les voit ramasser des douilles dans une des vidéos Snapchat de l'influenceur perpignanais Nasdas. 

Si pour l'heure le parquet ne peut établir de lien avec la fusillade de la cité Clodion, quatre hommes auraient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette deuxième enquête. Ils auraient tiré en l'air au sein même du quartier Saint-Jacques, sans que l'on n'en sache les raisons. Aucune victime n'est à déplorer. Ce nouvel incident semblerait être de moindre envergure par rapport à celui du Vernet.