Pentecôte à Vic 2021 annulée !

 

 

C'est un nouveau coup dur pour le patrimoine gersois : La mairie de Vic Fezensac, le club taurin vicois et l'association "Pentecôtavic" ont annoncé l'annulation, pour la deuxième année consécutive, des festvités et des animations taurines dans le cadre de l'évènement traditionnel Pentecôte à Vic.

L'évènement devait se dérouler du 21 au 24 mai, mais au vu du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler les festivités, malgré la campagne de vaccination en cours.

 

"Malgré la campagne de vaccinaiton en cours, la progression de la pandémie de Covid (et les variants) est encore trop importante pour permettre la tenue d'un évènement aussi important que Pentecôtavic dans des conditions sanitaires acceptables pour le mois de mai." écrivent les organisateurs dans un communiqué.

 

La municipalité et les associations espèrent quand même la tenue de quelques animations estivales, si le contexte sanitaire le permet. Comme des spectacles taurins par exemple, début du mois de juillet ou courant septembre.

 

 

Crédit photo : pentecotavic.com