Pas de suppression de postes mais des craintes subsistent
Les élèves handicapés pourraient ne pas bénéficier d'un accueil adéquat.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/2n2bKXDbY1.jpg)
Publié : 6 septembre 2016 à 7h41 par Brice Vidal
Les ajustements de la carte scolaire ont été passés en revue hier, lors du CDEN à Montauban (le conseil départemental de l'éducation nationale). La bonne nouvelle : il n'y aura pas de fermeture de classe dans le département. Seules les écoles dépassant les seuils départementaux ont vu une ouverture : Aucamville en primaire et Bressols en maternelle. Le blocage a été levé pour une année pour la dernière classe de l'école de Bourg-de-Visa. Le DASEN a évoqué des situations "qui mériteraient fermeture". Les municipalités vont sûrement être alertées par courrier prochainement; Il s'agit de Verlhaguet George Sand à Montauban, Varen, Molières et Saint Porquier.
Par ailleurs, il y aura cette année de grosses difficultés à accueillir les élèves en situation de handicap. Les AVS manquent dans notre département : de nombreux élèves ne sont pas accompagnés au quotidien depuis la rentrée. Un nombre de 80 "manquants" sur l'ensemble du département circule. Guillaume Mangenot le responsable du SNUIpp FSU 82.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)
/t:r(98lIT4zPKC)/fit-in/500x2000/filters:format(webp)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)
/t:r(98lIT4zPKC)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/radios/centpourcent/radiostream/087b2ghQ1S/vignette_FYP4Fozl9j.png)
