Occitanie. 5 départements en vigilance orange, un fort épisode orageux redouté
Météo France vient de placer 5 départements d'Occitanie (Tarn, Aude, Aveyron, Gard, Hérault), en vigilance orange orage. Un phénomène violent est redouté sur ces territoires dans l'après-midi.
Publié : 16 août 2022 à 10h44 par Axel Mahrouga
Violent contrecoup à cette quatrième vague de chaleur qui a frappé l'Occitanie la semaine dernière. Météo France vient de placer le Tarn, l'Aude, l'Hérault, le Gard et l'Aveyron en vigilance orange pour cause d'orage, à partir de 15h.
Le Tarn est l'Aveyron, deux départements où l'activité orageuse devrait être la plus soutenue cette après-midi. Les éclairs pourront être accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h localement ainsi que des chutes de grêles.
#AlerteMétéo |
️Le #Tarn est placé en alerte vigilance #orange - orages aujourd'hui à partir de 15h.
Plus d'infos
Jusqu'à 50 millimètres de pluie en une heure
La pluie fera également son retour. De violentes averses sont à craindre sur ce département dans la journée. Jusqu'à 50 millimètres de pluie en une heure sont à craindre.
Les précipitations devraient cesser en début de soirée sur le Tarn et l'Aveyron. Pour l'Aude, l'Hérault et le Gard, une nouvelle salve d'orage pourrait éclater pendant la nuit.