ActualitésOccitanie

Nouveau confinement: les parcs de loisirs indoor en danger

100%

3 novembre 2020 à 16h01 par La Rédaction

Les parcs de loisirs indoor sont dans la tourmente.

Les professionnels du secteur sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire liée au covid19. Il existe de nombreuses salles dans la région Occitanie:  Anatole Park à Castres, Pitchou Parc à Mazamet, Tohubohu à Montauban, Royal Kids à Carcassonne et Perpignan, ou bien encore Safari Kids ou Kidou Récré à Toulouse.

Ils sont obligés une nouvelle fois de baisser le rideau, comme au mois de mars. Ils comprennent ces mesures restrictives, mais économiquement, c'est très compliqué.

Des aides insuffisantes

« Les parcs sont en danger », nous explique Marie PUECH de Tohubohu à Montauban. En France, certains parcs pourraient fermer définitivement.

Les professionnels dénoncent le manque d’aide de l’Etat. Leur réouverture cet été et jusqu’à la fin de la semaine dernière, n’a pas couvert les charges des entreprises: "il ya énormément de charges fixes, des gros loyers, des grosses sommes":

 

 

Et les gérants de salles de loisirs indoor devaient manifester à Paris ce mardi matin.

De nombreux professionnels de toute la France avaient fait le déplacement, comme Marie Puech ou bien encore le gérant Castrais d'Anatole Park.

Mais la manifestation a été interdite.

Symboliquement, ils se sont retrouvés Place de la République pour récupérer l’arrêté d’interdiction de la manifestation.

 


Derniers Articles