ActualitésTarn

Mort d'une petite fille à Castres : l'hypothèse de l'homicide par la maman

La thèse est privilégiée par les enquêteurs.

100%

12 février 2018 à 22h35

 Une autopsie a confirmé que la petite fille est morte suite à une intoxication au monoxyde de carbone. L'hypothèse privilégiée est celle de la tentative de suicide de la mère, tout en mettant fin aux jours de sa fille. Une enquête est d'ailleurs en cours pour homicide sur mineur de moins de 15 ans.

La mère, âgée de 43 ans, est toujours dans le coma, à Purpan. Elle se serait enfermée dans la salle de bain avec la petite fille, calfeutrant les ouvertures, et aurait utilisé un barbecue artisanal. Dans l'appartement, la tante de la fillette, endormie, s'est aperçue trop tard du drame qui se jouait.

La mère a laissé un mot, dans lequel elle donne quelques explications sur son geste : un conflit l'oppose au père de la petite fille, pour la garde de l'enfant. La mère vivait en Angleterre avec sa fille, le père vit lui en Espagne. c'est la sœur de la mère qui est castraise, et c'est dans son appartement que le drame s'est joué. Elle a d'ailleurs été placée en garde à vue ce lundi, dans le cadre de la procédure. Elle a été laissé libre au bout de quelques heures.