Le maire de Moissac ne rigole pas avec l'ordre, dans sa commune. Dans une vidéo publiée mercredi 13 octobre au soir, Romain Lopez a expliqué qu'il va envoyer un courrier à une famille moissagaise pour préciser qu'elle n'aura plus droit à aucune aide financière de la ville.

Une décision radicale du maire de Moissac face aux dégradations et comportement de la part du fils, un jeune garçon de 14 ans, qui aurait endommagé des fenêtres du lycée agricole, craché sur une voiture de police municipale et insulté les forces de l'ordre.

 

Des parents "Irresponsables et démissionnaires"

 

Face à ces comportements, l'édile a convoqué le jeune garçon et ses parents dans son bureau pour un rappel à la loi. Ca aurait pu s'arrêter là, sauf que les parents n'ont jamais daigné se présenter en mairie. Dans sa vidéo, Romain Lopez a déporé des parents "irresponsables et démissionnaires", présicant qu'ils n'auront plus droit à aucune aide de la ville ou du CCAS. 

 

Un exemple pour faire respecter les règles

 

C'est avec un ton ferme que Romain Lopez explique que, à Moissac, il y a des règles à respecter. " Ceux qui ne s'y plieront pas, ne bénéficieront plus de la solidarité municipale."

Cette vidéo a été publiée sur Facebook. Elle a reçu de nombreux commentaires de soutien des Moissagais. Mais cette décision a fait réagir également, notamment dans les rangs de l'opposition municipale.

Romain Lopez, maire de Moissac

 

Photo : Facebook Ville de Moissac


Voir aussi

Tarn et Garonne

16/09/2021 12:41

Le parking de 450 places sur 5 niveaux est désormais ouvert.

...

Tarn et Garonne

05/09/2021 10:51

Un mort et un blessé grave

...