Le divorce est acté entre les Grands Buffets et la ville de Narbonne. La semaine dernière, Louis Privat, le gérant de ce restaurant à volonté à succès, a confirmé sa volonté de quitter la sous-préfecture audoise où il était installé depuis la fin des années 80.

Le restaurateur exprimait depuis longtemps son ras-le-bol sur la vétusté des locaux, dans l'Espace de Liberté, et surtout, l'inaction de l'agglomération du Grand Narbonne pour remédier à la situation. Il reproche par exemple à Didier Mouly, président du Grand Narbonne, de ne pas entretenir les installations qui entourent le restaurant. Louis Privat attend notamment la remise en état de l'ascenseur pour personne à mobilité réduite, la réparation de la climatisation, la sécurisation du parking... Il dénonce aussi un climat "hostile". 

 Louis Privat a convié la presse, pour expliquer sa décision ce mardi 9 août.

 

Louis Privat, pourquoi ce départ ?

 

Perpignan ? Carcassonne? Castelnaudary ?

 

Mais la question que tout le monde se pose, depuis cette annonce fracassante : Quitter Narbonne, mais pour s'installer où ? De nombreuses villes du secteur se sont portées candidates pour accueillir le prestigieux établissement. Perpignan a été l'une des premières à se manifester, suivie par Carcassonne, Castelnaudary, Béziers, Montpellier ou Sète. 

Mais il va falloir encore de la patience : Louis Privat n'a pas encore tranché. Mais les démarches prennent du temps. Un cahier des charges strict est à respecter, du point de vue financier. Avant de faire son choix, le restaurateur veut prendre en compte plusieurs facteurs : notamment la présence de crèches, d'établissements scolaires, de logements sociaux, pour permettre à ses salariés de continuer l'aventure Grands Buffets

Louis Privat, où s'installer ?

 

Le déménagement va prendre du temps. Louis Privat table sur une période de 4 ou 5 ans, pour finaliser le projet.


Voir aussi

Aude

25/09/2022 22:50

La présidente de la région Occitanie réunissait son mouvement Occitanie en...

Aude

21/09/2022 12:34

La police judiciaire vient de boucler une enquête de deux ans face à une...

Aude

10/09/2022 17:43

Les faits ont eu lieu ce samedi matin sur l’A61.

...