Les Dragons Catalans avait rendez-vous avec l’histoire ce samedi 9 octobre. Un rendez-vous manqué puisque les Dracs ont perdu face aux anglais de St-Helens en finale de Super League à Old Trafford. Score final : 12-10. Les Dragons Catalans ne deviennent malheureusement pas le premier club français à remporter la Super League. Après avoir fini premier de la phase régulière du championnat, les Perpignanais affrontaient un gros morceau du rugby anglais, St-Helens, deuxième du classement sur la saison et champion en titre. Une rencontre déjà historique, mais qui ne réussira pas aux Dragons.

 

Après quelques rushs des Anglais dès les premières minutes, cela a plutôt bien commencé pour les hommes de Steve McNamara avec une pénalité de James Maloney. Mais les Anglais se défendent et marquent le premier essai de la finale avec Kevin Naiqama. Les Catalans, qui scorent seulement sur pénalité, rentrent à la pause sur un score de 6-4 pour St Helens.

 

Les Dragons repartent fort ensuite pour la deuxième période avec un essai au bout de quelques minutes de Mike McMeeken, transformé par Maloney. Mais après avoir longtemps résisté aux assauts des Saints, les Dracs encaissent un nouvel essai ravageur de Kevin Naiqama, transformé. 12-10 pour St-Helens, le score final.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

07/12/2021 16:44

Les faits se sont déroulés ce lundi 6 décembre. Deux pères et un...

Pyrénées-Orientales

07/12/2021 14:54

La thèse du suicide est fortement envisagée par les gendarmes des...

Pyrénées-Orientales

02/12/2021 15:11

31 retraités des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de...