C'est l'événement des fêtes de fin d'année dans les Pyrénées-Orientales. Le village de Noël du Barcarès est attendu chaque hiver avec impatience. L'ouverture, d'abord annoncée ce jeudi 25 novembre, avait été retardée une première fois au samedi 27, mais il faudra finalement patienter encore un peu. L'épisode méditerranéen qui a frappé l'ex Languedoc-Roussillon cette semaine a eu des conséquences sur les installations du village de Noël barcarésien. Leurs mises en place ont tout simplement été retardées.

Les organisateurs nous ont donc confirmé ce vendredi le nouveau report de l'événement au week-end prochain, à savoir celui du 3 au 5 décembre. La municipalité confirme qu'il n'y aura pas d'ouverture le lundi, comme cela avait pu être annoncé dans la presse locale. Elle table plutôt pour des débuts le vendredi 3 décembre, si les conditions le permettent.

Un retour en grande pompe

Après une année perturbée par la crise sanitaire, le village de Noël du Barcarès fait son grand retour cette année dans les jardins du Lydia. Il avait attiré pas moins d'un million et demi de visiteurs en 2019 et compte faire même mieux cette année. Si les commerces, les animations et spectacles, et autres attractions déjà connues réinvestissent les lieux, de "grosses nouveautés" sont prévues. "On souhaite redonner de la féérie, l'esprit de famille, se retrouver", nous disait récemment Edouard Angli, chef de projet en charge du village de Noël du Barcarès. 

Il promet pour les nouveautés de cette édition "une décoration dantesque, 8000 sapins, une patinoire de 1200m2, une piste de luge, une piste de quad", en bref, de quoi occuper le public venu du département comme d'ailleurs. L'événement comportera aussi cette année de nombreuses soirées festives avec des feux d'artifice tous les vendredis soir et le 31 décembre à minuit. Pour les plus petits, le village barcarésien organise l'arrivée du père Noël par les airs le 22 décembre, à ajouter aux parades quotidiennes chaque fin de journée pendant les vacances scolaires. 

Rendez-vous donc le week-end du 3 décembre prochain. Le pass sanitaire sera requis pour accéder au village de Noël du Barcarès. Il se tient jusqu'au 9 janvier prochain. 

 

Edouard Angli, chef de projet en charge du village de Noël du Barcarès
Edouard Angli

 

Crédit Photo : Maire du Barcarès 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

25/01/2022 18:47

Alain Ferrand a été interpellé dans l'après-midi. 

...

Pyrénées-Orientales

24/01/2022 16:18

Deux jours après avoir été pris à partie par des manifestants anti...

Pyrénées-Orientales

23/01/2022 11:39

Débordements lors de la manifestation de samedi.

...