Top Gear, c'est une célèbre émission de la BBC consacrée aux voitures et aux sports automobiles, qui a sa version française diffusée sur RMC Découverte.

Elle est présentée par l'acteur et comédien Philippe Lellouche, le pilote professionnel et manager de jeunes talents du pilotage Bruce Jouanny, l’artiste de musique électronique et journaliste Yann Larret-Menezo, surnommé Le Tone  et l'ancien champion de ski et pilote Luc Alphand depuis la saison 7.

Et ce Mardi 20 Juillet, l'équipe de l'émission était en tournage au circuit d'Albi et dans le centre historique. "Découvrir le coin, c'est juste incroyable", a confié Luc Alphand. Les caméras ont filmé pendant trois jours dans le Tarn.

Mission Impossible

L'équipe de tournage a passé au crible les véhicules utilisés par Tom Cruise dans la célèbre saga Mission Impossible. "C'est une émission décalée sur l'automobile avec du fun, avec plein d'essais de voitures", nous a précisé l'ex skieur devenu pilote, "on a pu faire des minis courses-poursuite sur deux petites rues d'albi et lundi à Castelnau-de-Montmiral".

Pour l'occasion Le Tone a pris la place de Tom Cruise et il y avait aussi le motard Jorian Ponomareff, doublure de l'acteur américain.

Diffusion en 2022

La diffusion de l’émission sur RMC Découverte est prévue pour le printemps de l'année prochaine.